Retour

Chef de produit

Activités

• Assurer une veille marketing : état du marché, besoins des consommateurs, concurrence
• Définir les caractéristiques de nouveaux produits
• Rédiger les cahiers des charges techniques
• Etablir les modalités de fabrication (en lien avec la production)
• Consulter et sélectionner fournisseurs et sous-traitants
• Réaliser le plan marketing du produit ou de la gamme
• Concevoir le « plan média » de mise sur le marché du produit
• Apporter un appui technique au réseau commercial
• Analyser les ventes des produits existants et proposer des ajustements (changement de prix ou d’argumentaire, campagne de promotion…)

Compétences

• Maîtrise de l’analyse statistique
• Connaissance du marché
• Connaissance du droit commercial
• Maîtrise des circuits de distribution commerciale
• Conduite de projet
• Maîtrise des techniques de communication et des techniques commerciales
• Sens de l’écoute
• Maîtrise de l’anglais

Accès au métier

  • Ce métier est accessible par expérience, avec une licence, un diplôme initial en marketing ou un diplôme Bac+5 complété d’un Master :
    - Master Marketing et vente (spécialité Marketing/chef de produits)
    - Master pro Stratégie et marketing
    - MBA spécialisé en marketing

Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires