Actualités - Formations

Elissa, ingénieure matériaux : « Je m’éclate en tant que chercheuse »

Elissa, est ingénieure matériaux. Elle partage son expérience. 

« J’ai envoyé un CV chez Phenix Systems juste après ma thèse et j’ai eu la chance d’être recrutée en tant qu’ingénieure matériaux dans la foulée. Titulaire d’un Bac S, j’avais tenté médecine mais j’ai vite vu que ce n’était pas ma voie. Je me suis alors réorientée en PeiP (Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech), puis j’ai intégré Polytech Clermont-Ferrand en génie Physique avant de poursuivre à l’Université Blaise Pascal pour présenter une thèse en Physique des matériaux.

C’est une chance pour moi de pouvoir exercer mon métier chez Phenix Systems. Cette entreprise répond parfaitement à mes aspirations professionnelles. Ici, le diplôme de doctorat est reconnu. L’entreprise évolue dans un secteur innovant en pleine expansion dans lequel il y a une importante partie expérimentale qui permet de développer les procédés d’impression 3D métal. Pour moi, une fille dans l’industrie, c’est tout à fait normal. Il faut simplement ouvrir les esprits comme le fait Phenix Systems. Collaborateurs ou collaboratrices, la société s’appuie sur toutes ses forces vives sans discrimination. Je m’éclate en tant que chercheuse dans une entreprise qui me fait confiance. »

 

© 2018 Les industries technologiques - Tous droits réservés

Crédit photos : Pôle formation UIMM Auvergne

  • 09 août 2018
  • Envoyer par mail
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Viadeo
Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires

Vous aimerez peut-être

Abonnement aux actualités

Consulter les mentions légales

Mentions légales

L’UIMM, en sa qualité de responsable du traitement, collecte et traite vos données afin de vous adresser la newsletter. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime à l’utilisation des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL par courrier postal à l’adresse suivante UIMM, Correspondant Informatique et libertés, 56 avenue de Wagram, 75017 PARIS