Actualités - Formations

5 raisons de choisir l’apprentissage pour se former aux métiers de l'industrie

L'apprentissage offre de multiples avantages ! 5 atouts qui vous convaincront de choisir ce mode de formation. 

1. Des formations accessibles à tous

Chaque année, près de 25 000 apprentis sont formés au sein du réseau des Pôles formation UIMM du CAP au diplôme d’ingénieur. Les formations sont accessibles dès l’âge de 16 ans et jusqu’à 30 ans ! 

2. Un accompagnement sur-mesure 

Les jeunes intéressés pour se former en apprentissage dans l’industrie bénéficient d’un accompagnement des équipes du Pôle formation UIMM. Ce soutien démarre dès le processus d’inscription : de la validation du projet professionnel à la mise en relation avec une entreprise d’accueil en passant par l’aide au logement.

3. Des formations rémunérées

Etre apprenti, c’est bénéficier des mêmes avantages qu’un salarié avec un salaire et des congés payés. La clé de l’autonomie pour de nombreux jeunes !

4. Un expérience professionnelle complète 

Se former en apprentissage, c’est bénéficier d’une formation opérationnelle au sein des Pôles formation UIMM et d’une immersion aux côtés de professionnels dans l’entreprise. Une expérience exigeante mais très formatrice pour les jeunes qui en bénéficient. 

5. Une porte d’entrée vers l’emploi  

Se former en apprentissage pour intégrer l'industrie, c’est s’assurer d’acquérir des compétences recherchées par les entreprises ! Saviez-vous que 81% des apprentis des Pôles formation UIMM trouvent un emploi 6 mois après leur formation ? Les apprentis sont des candidats appréciés par les recruteurs pour leur connaissance du monde de l’entreprise et de ses codes mais aussi pour leur expérience tirée d’une pratique de terrain ! 

Pour en savoir plus, rapproche toi du Pôle formation UIMM près de chez toi.

  • 14 Mai 2018
  • Envoyer par mail
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Viadeo
Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires

Vous aimerez peut-être

Abonnement aux actualités

Consulter les mentions légales

Mentions légales

L’UIMM, en sa qualité de responsable du traitement, collecte et traite vos données afin de vous adresser la newsletter. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime à l’utilisation des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL par courrier postal à l’adresse suivante UIMM, Correspondant Informatique et libertés, 56 avenue de Wagram, 75017 PARIS