Retour

Responsable marketing

Activités

• Elaborer la stratégie marketing (positionnement des produits, image de marque)
• Analyser le marché (besoins et attentes des clients) et détecter les opportunités de développement
• Assurer la veille concurrentielle
• Concevoir la campagne promotionnelle des produits et la mettre en œuvre
• Elaborer les plans marketing (études de marchés, détermination des cibles, plan d’action)
• Piloter les actions de communication (choix des axes de communication, publicité et promotion)
• Analyser les résultats de ventes et gérer un budget
• Réaliser les bilans des actions marketing et apporter des améliorations
• Manager les équipes et acteurs impliqués dans la réalisation du plan marketing

Compétences

• Capacité à « sentir » le marché pour comprendre le besoin des clients… et anticiper
• Bonne connaissance du secteur d’activité
• Maîtrise de l’informatique de gestion
• Techniques de merchandising et planification
• Management et animation d’équipe
• Sens de la négociation, capacité à convaincre
• Maîtrise de l’anglais

Accès au métier

  • Ce métier est accessible au niveau Bac+4/+5 avec par exemple un Master Pro marketing ou un Diplôme en école de commerce avec une spécialité marketing.

Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires

Pôle formation
Pôle formation des industries technologiques - Créateur de compétences