Accueil Actualités Métiers
Actualités - Métiers

Dans les coulisses de… 4 entreprises industrielles des Hauts-de-France

Près de 150 métiers au cœur de l’innovation qui peuvent s’exercer dans des univers professionnels aussi variés que le luxe, l’aéronautique ou le médical… c’est aussi ça l’industrie ! Quel métier et quel secteur choisir ? Jennifer, Manon, Arthur et Louanna t’emmènent dans les coulisses de 4 entreprises industrielles des Hauts-de-France !

Zodiac Aerospace avec Jennifer 

Chez Zodiac Aerospace, on construit des pièces d’avions. L’entreprise basée à Compiègne compte 37 apprentis. La motivation et le respect sont deux valeurs chères à l’entreprise.

 

Alcatel Submarine Networks avec Manon

Facebook, Twitter, Instagram…Sans fibre optique, ça ne fonctionnerait pas. Située à Calais, Alcatel Submarine Networks prépare la fibre pour l’installer dans les fonds marins. 

 

IN'TECH MEDICAL avec Arthur

Dans le domaine médical, la rigueur est de mise. Les professionnels d’IN’TECH MEDICAL à Rang-du-Fliers s’appuient sur des équipements de haute technologie pour fabriquer du matériel chirurgical, comme des prothèses de genoux.

 

Decayeux STI Luxe avec Louanna

Bijoux, boucles de ceinture, accessoires de golf… Chez Decayeux STI Luxe à Saucourt (80), on fabrique des accessoires pour des marques de luxe. Travailler dans l'univers de la mode, c'est possible aussi dans l'industrie !

Linda H.

Crédit photo : VUES D'ICI Amiens

© 2018 Les industries technologiques - Tous droits réservés

  • 20 février 2018
  • Envoyer par mail
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Viadeo
Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires

Vous aimerez peut-être

Abonnement aux actualités

Consulter les mentions légales

Mentions légales

L’UIMM, en sa qualité de responsable du traitement, collecte et traite vos données afin de vous adresser la newsletter. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime à l’utilisation des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL par courrier postal à l’adresse suivante UIMM, Correspondant Informatique et libertés, 56 avenue de Wagram, 75017 PARIS