Actualités - Actualités

24 contrats pros (F/H) de techniciens d’intervention et de chargés de travaux sur sites nucléaires à saisir chez Framatome !

Avis aux amateurs de haute technologie ! Framatome recrute ses futurs techniciens d’intervention et chargés de travaux sur sites nucléaires. L’opportunité de bénéficier d’une formation en alternance rémunérée de 12 mois avec à la clé, la possibilité d’être recruté en CDI ! Le point avec Didier Vallée, chef de projet « ressources » chez Framatome Business Unit Base Installée.

Quelles sont les missions des techniciens d’intervention et des chargés de travaux sur sites nucléaires ?  

Les techniciens d’intervention et chargés de travaux sur sites nucléaires évoluent dans l’environnement spécifique des centrales nucléaires. Ils réalisent des opérations complexes et variées de maintenance des réacteurs en conformité avec les plans, procédures et normes en vigueur.

C’est un métier très spécifique : c’est la raison pour laquelle nous accueillons et formons chaque année des alternants en contrat de professionnalisation, que nous recrutons ensuite lorsque tout se passe bien tant pour nous que pour le candidat.

Quels profils recherchez-vous ? Comment se déroule la formation ?

Nous recherchons des candidats qui ont de bonnes bases techniques dans leur spécialité : chaudronnerie, soudage, tuyauterie, usinage, contrôle-commande, électronique, automatisme, mécanique, maintenance… et un solide sens du chantier. Pour les techniciens d’intervention, nous recherchons des candidats titulaires d’un Bac technique ou professionnel avec 2 à 3 ans d’expérience industrielle.

Pour les chargés de travaux, nous recherchons des candidats titulaires d’un Bac+2, notamment des BTS CIRA, avec si possible une 1ère expérience. Ces postes impliquent des déplacements très fréquents en France et à l’international : les candidats doivent donc être mobiles et des notions d’anglais sont appréciées. Des qualités telles que l’esprit d’équipe et la rigueur seront des atouts certains pour mener à bien cette formation.

Elle se déroulera dans le cadre d’un contrat de professionnalisation rémunéré de 12 mois. Les alternants intègreront dans un premier temps notre centre de formation Trihom de St Vulbas près de Lyon (01) où ils seront formés aux domaines clés de l’intervention sur sites nucléaires. A l’issue, ils intégreront nos équipes d’intervention sur chantiers, et apprendront les gestes spécifiques à la maintenance des réacteurs nucléaires.

Encadrés par un tuteur, ils appréhenderont ainsi la dimension opérationnelle du métier ! A terme, la formation est validée par un CQPM.

Quelles opportunités professionnelles pour les alternants à l’issue de cette formation ? 

Pour les alternants, cette formation est avant tout une opportunité professionnelle intéressante car nous nous situons dans une logique de pré-recrutement en CDI ! Ils auront la possibilité d’apprendre des opérations très spécifiques qui ne sont proposées par aucun organisme de formation. Nous leur proposons un cadre de formation privilégié, grâce à l’implication de nos collaborateurs expérimentés qui leur transmettront à la fois des techniques, des savoir-faire mais aussi des valeurs de savoir-être.

La dimension internationale du métier est aussi très intéressante. C’est idéal pour les candidats qui souhaitent apprendre un métier tout en ayant des opportunités de se rendre à l’international : Grande-Bretagne, Finlande, Chine, Afrique du Sud... 

Enfin, c’est aussi une chance d’intégrer le groupe Framatome, et d’y mener une carrière évolutive !

Saisissez votre chance en déposant votre candidature !

Début de la formation : lundi 17 septembre  2018

Crédit photo : Framatome

© 2018 Les industries technologiques - Tous droits réservés

  • 21 mars 2018
  • Envoyer par mail
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Viadeo
Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires

Vous aimerez peut-être

Abonnement aux actualités

Consulter les mentions légales

Mentions légales

L’UIMM, en sa qualité de responsable du traitement, collecte et traite vos données afin de vous adresser la newsletter. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime à l’utilisation des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL par courrier postal à l’adresse suivante UIMM, Correspondant Informatique et libertés, 56 avenue de Wagram, 75017 PARIS