Mission principale du technicien support clients
Le technicien support clients assure assistance et support technique auprès de la clientèle d’une entreprise.Le technicien support clients a pour objectif de résoudre et prévenir d’éventuels problèmes techniques d’exploitation et d’entretien.
Activités du technicien support clients
- Accompagne les clients dans la prise en main des produits
- Assure le support technique auprès des clients
Compétences du technicien support clients
- Initie et informe les clients aux produits de l’entreprise
- Organise et contrôle les interventions chez les clients
- Assure le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients
- Analyse les problèmes techniques rencontrés
- Détermine les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) des clients
- Traite les litiges éventuels
- Élabore les dossiers de reporting dans le but de l’amélioration continue
Compétences transverses du technicien support clients
- Maîtrise de l’anglais
- Exploite les outils informatiques et numériques
- Utilise des outils de communication
- Déploie des méthodes de résolution de problèmes
- Conduit la gestion d’un projet
Voir la fiche complète du métier sur le site de l’observatoire de la métallurgie