Technicien support clients (H/F)

Le technicien support clients joue un rôle fondamental entre l’entreprise et le client. Le technicien support clients assure à la fois des prestations techniques mais aussi relationnelles pour un SAV de qualité.

Mission principale du technicien support clients

Le technicien support clients assure assistance et support technique auprès de la clientèle d’une entreprise.Le technicien support clients a pour objectif de résoudre et prévenir d’éventuels problèmes techniques d’exploitation et d’entretien.

Activités du technicien support clients

  • Accompagne les clients dans la prise en main des produits
  • Assure le support technique auprès des clients

Compétences du technicien support clients

  • Initie et informe les clients aux produits de l’entreprise
  • Organise et contrôle les interventions chez les clients
  • Assure le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients
  • Analyse les problèmes techniques rencontrés
  • Détermine les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) des clients
  • Traite les litiges éventuels
  • Élabore les dossiers de reporting dans le but de l’amélioration continue

Compétences transverses du technicien support clients

  • Maîtrise de l’anglais
  • Exploite les outils informatiques et numériques
  • Utilise des outils de communication
  • Déploie des méthodes de résolution de problèmes
  • Conduit la gestion d’un projet

Voir la fiche complète du métier sur le site de l’observatoire de la métallurgie