Actualités - Evénements

3 raisons de ne pas rater la Semaine de l’Industrie 2017 !

Du 20 au 26 mars prochains à l’occasion de la Semaine de l’industrie, les industriels se mobilisent. Leur objectif ? Vous faire découvrir comment l’industrie fabrique le monde d’aujourd’hui. Plus d’une centaine d’évènements sont organisés partout en France. Un rendez-vous unique à ne pas manquer ! On vous explique pourquoi.

1.      Une plongée au cœur de l’innovation

La Semaine de l’industrie est l’occasion de découvrir les coulisses d’entreprises à la pointe de la technologie et de voir de près les innovations qu’elles développent pour construire le monde de demain. Objets connectés, robotiques, réalité augmentée, impression 3D… Autant de procédés qui révolutionnent l’industrie et que vous pourrez découvrir de près grâce aux témoignages des professionnels qui seront là pour vous accueillir et répondre à vos questions ! Nouvelles énergies, dispositifs médicaux, robotique collaborative : c’est une plongée dans le monde de demain qui vous attend. Pour ça, rendez-vous aux showrooms de l'innovation ! 

2.      Plus de 150 métiers d’avenir à découvrir

L’industrie, c’est plus de 150 métiers avec des missions variées et des opportunités de travail à l’étranger. Sans compter des rémunérations 15% supérieures à celles de l’ensemble de l’économie française ! Près de 90% des professionnels qui y travaillent sont en CDI avec la possibilité d’évoluer tout au long de leur carrière. Intéressant non ?

Avec la révolution numérique, de nouveaux métiers font leur apparition : data scientist, programmeur, roboticien, technicien 3D.  Et les méthodes de travail évoluent en conséquence : configuration en mode projet, collaboration avec des startups, utilisation de la réalité augmentée pour réaliser des tests produits ou des opérations de maintenance…La Semaine de l’industrie est l’occasion de découvrir des métiers porteurs et de construire un projet professionnel au cœur de la technologie.

Un métier vous intéresse ? Rendez-vous aux nombreuses journées portes ouvertes des pôles formation des industries technologiques pour découvrir les formations en alternance qui permettent d’y accéder.

3.      Des opportunités d’emploi à saisir

Et oui, l’industrie recrute et elle a besoin de vous pour innover ! Chaque année, c’est près de 100 000 recrutements qui ont lieu dans les entreprises partout en France. La plupart d’entre eux nécessitent la pratique de langues étrangères, car les industries recherchent des techniciens, commerciaux et des chargés d’affaires prêts à voyager à l’international. Rendez-vous aux nombreux jobdatings organisés dans toutes les régions durant la Semaine de l'industrie, avec votre cv !

Pour ne rien rater, consultez ici la liste des opérations qui ont lieu près de chez vous durant la semaine et restez connectés à notre page Facebook

© 2017 Les industries technologiques - Tous droits réservés

Linda H

  • 03 mars 2017
  • Envoyer par mail
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Viadeo
Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires

Vous aimerez peut-être

Abonnement aux actualités

Consulter les mentions légales

Mentions légales

L’UIMM, en sa qualité de responsable du traitement, collecte et traite vos données afin de vous adresser la newsletter. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime à l’utilisation des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL par courrier postal à l’adresse suivante UIMM, Correspondant Informatique et libertés, 56 avenue de Wagram, 75017 PARIS