Accueil Carrières Techniciens

Techniciens

Le technicien intervient à chacune des étapes de fabrication. Il apporte son expertise sur la maîtrise des matériaux, des équipements, des logiciels... Sa culture internationale peut s’avérer précieuse pour servir au mieux les attentes des clients partout dans le monde. Son expérience est prise en compte dans le développement d’une véritable carrière, où chacun peut trouver sa place en fonction de ses centres d'intérêt et de ses compétences

Fiches métiers

Découvrez les expertises des techniciens à travers neuf métiers :

Grâce à la formation continue, tous les techniciens peuvent évoluer dans les industries technologiques, s'ils le souhaitent.
Françoise Diard , Responsable Emploi & Gestion des compétences de l'UIMM

Offres d'emplois

Le technicien peut évoluer vers un poste de responsable d'équipe ou de chef d'atelier, pour coordonner et manager d'autres personnes. Avec de l'expérience et/ou par le biais de la formation continue, il peut aussi évoluer vers des postes d'ingénieur.

Etre technicien, c’est exercer des métiers extrêmement différents ; les salaires peuvent donc également être différents.

Formations

Tous les métiers de technicien exigent une culture professionnelle et technique. Dans les entreprises des industries technologiques, les bac+2 ou plus titulaires d'un BTS, d'un DUT ou d'une Licence professionnelle sont accueillis à bras ouverts.