Accueil Actualités Métiers
Actualités - Métiers

A la rencontre de THURMELEC, la PME alsacienne experte en électronique !

Acteur phare de l’électronique en Alsace, THURMELEC pourrait bien révolutionner des secteurs comme la santé, la sécurité ou le transport avec ses innovations ! Focus sur une PME dynamique qui parie sur l’avenir.

Le secteur médical est le domaine de prédilection de THURMELEC. L’entreprise développe, industrialise et fabrique de nombreux produits, comme des générateurs destinés aux systèmes de mammographie, des analyseurs de sang ou des systèmes destinés aux analyses microbiologiques. Ses investissements en matière de recherche, de développement et d’innovation font d’elle un maillon fort de la médecine de demain !  

La PME travaille aussi pour d’autres secteurs comme le textile, les télécoms, la sécurité ou encore les transports : « Aujourd’hui, on trouve de l’électronique partout, notamment avec le boom des objets connectés. C’est pourquoi nos domaines d’intervention sont très variés » explique Michel Maurer, Président de THURMELEC. 

Innover en collaboration

Forte de son expertise dans l’informatique embarquée et l’électronique haut de gamme communicante, la PME a récemment opéré une véritable mutation stratégique. Sous-traitante d’origine, elle accompagne maintenant ses partenaires du début à la fin de leurs projets de développement. C’est ainsi que THURMELEC a co-conçu un appareil de prélèvement d’air destiné à contrôler le taux de polluants contenu dans l’air ambiant des crèches et des écoles.   

Ouverte sur son environnement, la PME multiplie ce type de démarches d’innovation collaborative, en s’associant aussi à des Universités et à l’Agence Nationale de Recherche (ANR). De quoi mettre en œuvre des projets de grande envergure. Parmi les projets en cours avec l’ANR, THURMELEC travaille notamment à la conception de capteurs de débit et de pression très innovants qui permettront par exemple d’optimiser des profils d’aile d’avion. Le bénéfice : plus de performance et une diminution de la consommation de carburant. 

Une équipe d’experts passionnés

Pour mener à bien tous ses projets, la PME peut compter sur son équipe de 53 collaborateurs dont 5 apprentis. Des techniciens aux ingénieurs en passant par les opérateurs, tous participent à la réussite des projets de l’entreprise : « En tant que PME, nous sommes dynamiques et flexibles et nous laissons un maximum de latitude à nos collaborateurs » explique le Président de la société, Michel Maurer.

Parmi les dernières recrues de THURMELEC cette année, on compte un ingénieur en hyperfréquence, un docteur ingénieur ainsi qu’un technicien et un opérateur de production. «Notre politique d’innovation nous conduit régulièrement à recruter. Il y a de nombreuses opportunités professionnelles à saisir chez nous, qu’il s’agisse de CDI, de contrats d’alternance ou de stages »

L’innovation et les nouvelles technologies t’intéressent ? L’aventure des métiers de l’électronique t’attend !

 

Linda H.

© 2016 Les industries technologiques - Tous droits réservés

Crédit photos : Thurmelec

  • 21 décembre 2016
  • Envoyer par mail
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Viadeo
Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires

Vous aimerez peut-être

Abonnement aux actualités

Consulter les mentions légales

Mentions légales

L’UIMM, en sa qualité de responsable du traitement, collecte et traite vos données afin de vous adresser la newsletter. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime à l’utilisation des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL par courrier postal à l’adresse suivante UIMM, Correspondant Informatique et libertés, 56 avenue de Wagram, 75017 PARIS