Accueil Actualités Formations
Actualités - Formations

Se former en alternance avec le pôle formation des industries technologiques : il est encore temps !

Tu cherches une formation en alternance près de chez toi ? Tu t’es trompé de voie à la rentrée et tu souhaites te réorienter ? Il n’est pas trop tard ! De nombreuses offres sont encore à saisir au sein des pôles formation des industries technologiques !

Les pôles formation préparent aux métiers des industries technologiques, dans des secteurs de pointe comme les nouvelles énergies, l’aéronautique, l’automobile ou encore le numérique ! Tu es intéressé(e) ?

Des opportunités à saisir partout en France

Près de 2 000 contrats en alternance, (contrat d’apprentissage et de professionnalisation), sont encore à pourvoir dans l’ensemble des pôles formation, partout en France : Alsace, Aquitaine, Basse-Normandie, Bretagne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Ile-de-France, Rhône-Alpes…

Pour te renseigner sur les offres disponibles et les modalités d’inscription, contacte vite le pôle formation près de chez toi !

Etre accompagné dans son projet professionnel

Les parcours de formation proposés par les pôles formation vont du CAP au diplôme d’ingénieur. Les jeunes qui sont intéressés pour s’y former bénéficient d’un accompagnement sur mesure. « Nous accompagnons les candidats tout au long du processus d’inscription. Cela va de la validation de leur projet professionnel à la mise en relation avec une entreprise d’accueil en passant par l’aide au logement. » explique Cyril Collard, chargé de communication au pôle formation des industries technologiques de Champagne-Ardenne.

Des formations vers l’emploi !

Les parcours de formation proposés par les pôles formation des industries technologiques sont conçus pour répondre aux besoins en compétences des entreprises qui recrutent ! Ils sont donc régulièrement adaptés pour préparer les jeunes aux métiers d’avenir de leur région.

« Nous avons lancé 4 nouvelles formations à la rentrée 2016 dont un Bac pro Plastiques et Composites et un Bac pro Traitement des matériaux » explique Anne-Charlotte Samson, du pôle formation des industries technologiques de Bretagne. « Il y a encore des places disponibles ! ».

A la clé pour les jeunes formés au sein des pôles formation, une employabilité plus grande : plus de 80% des alternants formés au sein des pôles formation des industries technologiques trouvent un emploi dans les 6 mois suivant leur formation.

Se former en alternance ? Une vraie chance !

Contacte le pôle formation près de chez toi pour en savoir plus !

 

Linda H.

© 2016 Les industries technologiques – Tous droits réservés

  • 18 octobre 2016
  • Envoyer par mail
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Viadeo
Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires

Vous aimerez peut-être

Abonnement aux actualités

Consulter les mentions légales

Mentions légales

L’UIMM, en sa qualité de responsable du traitement, collecte et traite vos données afin de vous adresser la newsletter. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime à l’utilisation des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL par courrier postal à l’adresse suivante UIMM, Correspondant Informatique et libertés, 56 avenue de Wagram, 75017 PARIS