Accueil Actualités Evénements
Actualités - Evénements

Métiers, formations, emplois : 3 jours pour découvrir les industries technologiques !

L’industrie se transforme et recrute ! Et si vous rejoigniez ce secteur porteur ? A l’occasion du Salon Européen de l’Education du 18 au 20 novembre, venez découvrir les nombreuses opportunités professionnelles d’un secteur en pleine révolution. Informations, échanges, ateliers pratiques et ludiques…Découvrez le programme !  

Faire carrière dans les industries technologiques, vous n’y avez jamais pensé ? Osez élargir vos perspectives professionnelles à l’occasion de « L’Aventure des métiers ». Les industries technologiques, c’est près de 100 000 recrutements par an d’ici 2020 ! De nombreux profils sont recherchés par les entreprises industrielles à différents niveaux : Bac Pro, Bac technologique, BTS, DUT, Licence pro et diplômes d’ingénieur.

Rejoignez les industries technologiques ! 

Les entreprises industrielles ont besoin de vous pour relever de nombreux défis, comme celui de l’industrie du futur, une industrie plus moderne, flexible et connectée. Rejoindre les industries technologiques, c’est travailler au quotidien au cœur de l’innovation, et être impliqué dans des projets d’utilité sociale comme le développement de nouvelles énergies ou encore de nouveaux matériaux plus légers et résistants !

Construire votre projet professionnel

Quels métiers recrutent ? Quels profils recherchent les entreprises ? Comment se former pour accéder à un métier et trouver un emploi ? Rendez-vous sur le stand des industries technologiques où des professionnels seront présents pour vous aider à construire votre projet professionnel. Vous pourrez vous informer sur les métiers porteurs, les emplois à pourvoir et découvrir les formations en alternance proposées par les pôles formation des industries technologiques.

Des ateliers pratiques…et plein de surprises !

Sur le stand, de nombreux ateliers vous seront proposés pour découvrir concrètement les différents univers industriels. Un simulateur de soudage vous permettra de tester vos prédispositions au métier de soudeur qui offre de nombreux débouchés professionnels ! Vous aurez aussi la possibilité de numériser votre visage grâce à un scanner 3D : une initiation originale aux métiers de la mesure, de la vision et du contrôle qui se développent dans les entreprises.

Vous préférez la mécanique ? Ne manquez pas les vidéos de la Youtubeuse Nad Rich Hard, qui témoignera de sa rencontre avec 3 professionnels du secteur.

Plein d’autres surprises vous attendent tout au long du Salon, comme l’animation de réalité virtuelle « Techno Ride des industries technologiques » que vous pourrez tester. Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Salon de l’Education, « L’Aventure des métiers »

Les industries technologiques HALL 7.2 – Stand ADM 27

Du 18 au 20 novembre 2016

 

Linda H.

© 2016 Les industries technologiques – Tous droits réservés

  • 15 novembre 2016
  • Envoyer par mail
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Viadeo
Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires

Vous aimerez peut-être

Abonnement aux actualités

Consulter les mentions légales

Mentions légales

L’UIMM, en sa qualité de responsable du traitement, collecte et traite vos données afin de vous adresser la newsletter. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime à l’utilisation des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL par courrier postal à l’adresse suivante UIMM, Correspondant Informatique et libertés, 56 avenue de Wagram, 75017 PARIS