Actualités - Evénements

Cap sur les innovations du Nautic

Cap sur les innovations du NauticVous aimez l’eau et tout ce qui flotte ? Vous êtes un inconditionnel des sports nautiques ? Rendez-vous du 7 au 15 décembre 2013 au Nautic, le Salon Nautique international de Paris pour y découvrir les dernières innovations technologiques du secteur.

Le Nautic est le plus grand salon dédié à l’univers du nautisme au monde, et ça Nadira, Sophie et Jean-Marc le savent bien ! Ils ont prévu de s’y rendre pour découvrir quelques uns des 700 bateaux et voiliers qui seront exposés au public à cette occasion, et parmi ceux-ci 200 nouveautés !

N’oubliez pas votre maillot de bain !

Près de 300 embarcations seront également présentées au public : canoës, kayaks, paddle, mais aussi planches à voiles, surfs et autres engins de plage. Et la bonne nouvelle, c’est qu’un bassin de 400 m² permettra aux trois collégiens de s’initier aux sports de glisse avec les instructeurs de l'école de formation à la croisière Macif. Pour ceux qui aiment l’eau mais de plus loin, un autre bassin équipé de ventilateurs offrira à chacun la possibilité de tester ses propres modèles réduits.

Innovations électroniques

Nadira, Sophie et Jean-Marc aimeraient bien devenir ingénieurs nautiques. Ils ont également décidé de visiter l'espace High Tech & Sea pour y découvrir les dernières innovations technologiques et tendances de la saison. Un moyen pour eux de rencontrer les professionnels qui ont conçu et fabriqué les accessoires électroniques indispensables à la navigation de demain : GPS dernière génération, panneaux solaires, désalinisation basse consommation...

Découvrez les méthodes de constructions des paquebots

La construction d'un paquebot

Animations, ateliers et démonstrations sont également au programme des trois amis. Jean-Marc a choisi d’assister aux formations accélérées organisées par l'association Sail The World pour apprendre les bases de la mécanique diesel et de l’électricité marine. Nadira a prévu d’emmener ses amis voir l’espace « l’aventure des paquebots ». Cette année, une animation faisant appel aux technologies les plus bluffantes de la réalité virtuelle permettra aux visiteurs de découvrir comment les constructeurs des Pays de la Loire fabriquent les plus grands paquebots du monde.

Visitez un sous-marin en 3D

Le Nautiloscope

C’est Sophie qui prendra ensuite le relais en conduisant ses amis vers le Nautiloscope, un sous-marin terrestre digne de « Vingt mille lieues sous les Mers ». Sur place, une animation 3D permettra aux plus jeunes de plonger dans le monde des océans en suivant l’aventure du capitaine Nemo ! Une fois à bord et munis de leurs lunettes 3D, Nadira, Sophie et Jean-Marc seront entrainés dans les mers et les océans pour une aventure qui fera appel à tous leurs sens. Ils devront par exemple affronter une tempête de sable, et une attaque de mouette.

Bonne visite !

Sophie Lavoix

©2013 Les Industries Technologiques – Tous droits réservés

REPERES

Le Salon Nautic se tiendra du 7 au 15 Décembre, de 10h à 19h (10h-22h le Vendredi 13), Porte de Versailles -75015 Paris

Tarifs : plein tarif : 15€, entrée demi-tarif (16-18 ans) et groupes de plus de 10 personnes : 8€

L'entrée est gratuite pour les étudiants de moins de 26 ans (en pré-enregistrement en ligne et sur présentation de la carte étudiante)

Et pour ceux qui ne pourraient pas s’y rendre, le site du salon propose une visite virtuelle des modèles exposés.

  • 04 décembre 2013
  • Envoyer par mail
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Viadeo
Envoyer

L'email inscrit ne sera ni conservé ni réutilisé

*champs obligatoires

Vous aimerez peut-être

Abonnement aux actualités

Consulter les mentions légales

Mentions légales

L’UIMM, en sa qualité de responsable du traitement, collecte et traite vos données afin de vous adresser la newsletter. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime à l’utilisation des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL par courrier postal à l’adresse suivante UIMM, Correspondant Informatique et libertés, 56 avenue de Wagram, 75017 PARIS